Agence
de communication
100% jeunesse
Archéochien contre archéologue
Un flip book plein d’humour pour découvrir l’archéologie en s’amusant
La problématique
Pour enrichir son offre boutique, le musée gallo-romain Juliobona souhaitait proposer aux familles un souvenir original et accessible, à la fois ludique et en lien direct avec l’archéologie. Le défi : trouver un format attractif qui parle aux enfants, qui se distingue des supports classiques, et qui fasse découvrir l’univers des fouilles de manière simple et amusante.
Notre réponse
Nous avons imaginé un flip book illustré, petit livret animé qu’on feuillette rapidement pour voir défiler une mini-histoire comme un dessin animé.
Scénario : une archéologue et son chien creusent côte à côte. Tandis que la scientifique découvre seulement… une vieille boîte de conserve, c’est le chien qui met au jour le vrai trésor : une poterie antique !
Résultat : une histoire mignonne qui prêt à sourire, dans un format ludique qui séduit petits et grands.
Notre prestation
Pour le musée Juliobona, nous avons :
• Imaginé et écrit le scénario du flip book
• Réalisé l’illustration intégrale dans un style joyeux et complice
• Conçu la mise en page et la fabrication de l’ouvrage
• Fournit un produit prêt à la vente en boutique
À propos de

Le musée gallo-romain Juliobona est un site permettant au public de s’immerger dans la vie de la cité antique Juliobona, à deux pas de la Seine. À travers des expositions, animations, conférences et évènements, l’équipe du musée se donne pour mission de faire de Juliobona la capitale de cité antique !